
Libération des Chocs Emotionnels
Technique apparentée à celle bien connue de l'EMDR, la Libération des Chocs Emotionnels permet de désensibiliser une scène ayant eu pour conséquence un choc traumatique.
Notre cerveau possède l'incroyable capacité de d'apprendre et de tirer leçon de l'ensemble des évènements que nous vivons au cours de notre vie. Ce processus d'assimilation s'opère durant la phase de rêve.
Mais il arrive que certains événements particulièrement choquants ne puissent être assimilés. L'information reste alors bloquée dans nos synapses ce qui obligera le cerveau à revenir en boucle sur l'évènement pour tenter de l'évacuer, cette boucle infinie est appelée traumatisme. Elle se manifeste par le biais d'images redondantes, de comportements compulsifs, de peurs irrationnelles ou de symptômes psychosomatiques.
La technique de libération des chocs émotionnels (LCE) permet au cerveau de débloquer l'information et de la digérer grâce à des stimulations bilatérales qui sollicitent tous les registres : oculaires, perceptions, cognitions, émotions, sensations corporelles.
La personne retrouve sérénité et confiance dans son cheminement